La Communauté Basilic Index du Forum

La Communauté Basilic

FAQAccueil  FAQForum  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan joaillerie +12 endu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Artisanat -> Joaillerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nosferatus
Spammeur

Point(s): 762
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/01/2008 22:13:21    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

plop

Comment dire... Disons que je vais avoir une voix un peu discordante concernant l'achat, ou du moins le remboursement, d'un plan joaillerie. Je considere en effet que l'achat de plans fait partie de la competence, et surtout en joaillerie. Les joailliers, a ce que je vois sur les canaux, se remboursent correctement sur leurs crafts (et c'est normal), et amortissent relativement rapidement leurs investissement en plans, d'autant plus que c'est un metier a forte demande. Chaque metier a ses avantages et inconvenients, la joaillerie necessite beaucoup de plans, mais les gemmes se vendent assez facilement. Enfin, par rapports aux plans de forge par exemple, les prix des recettes sont pas trop exagéres.

Je ne pense donc pas que de payer avec les deniers de la guilde les plans soit la meilleure option, et la plus equitable pour tous les membres de la guilde. D'ailleurs pourquoi en financerions nous pour un seul joaillier? les autres craftent aussi pour la guilde ( c'est d'ailleurs vrai pour toutes les professions)

Pour moi chacun devrait financer ses plans, enfin ce n'est que mon opinion ..

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2008 22:13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maky
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 22:56:32    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Rentabilité rapide ? tu remplis pas rapidement un banque meme si tu viens y déposer 1 centime chaques jours. Et pour la forge, artisan du cuir ou forge, quand on achete un plan y'a deux raisons: soit ça nous sert et donc tampis si ça se rentabilise mal, soit ça ce vendra cher et la si ça se rentabilise pas, bah fallait pas jouer au commercant. On a moins souvent besoin d'un plastron que de gemmes. C'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'il faut favoriser le financement de la joallerie plutot qu'un autre métier (alchi et enchantement c'est quasiment que des formules LQR).

Il y a une différence entre les métiers de craft (couture, artisan du cuir et forgeron) et des metiers comme la joallierie et echantement. Ce sont des enchantements à rentabilité beaucoup trop longue. Contrairement à un craft forge qui se vendra moins mais se rentabilisera en surement 10 crafts, joallierie et enchantement c'est plus proche des 50 à 100 craft pour amortir.

Ainsi, exemple :
une gemme taillée égale environ 5 à 10 po.
La pour une fois le plan n'etait pas cher car d'habitude un plan de joallierie c'est plus autour des 500 po.
Donc il faudrait que chaudard taille 50 à 100 gemmes pour amortir le plan.

En un soir il doit pouvoir en faire 5 à 8 par soir (y'a pas un seul joallier de disponnible et beaucoup on les schémas, et puis on change pas d'équipement tous les soirs. Car pareil quand on recherche un forgeron, artisan du cuir ou couture c'est d'habitude pour une demande rare, on est donc bien plus disposé à attendre le crafteur).
Dans environ 2 semaines (on va etre réaliste et non illusoirement optimiste) il pourra amortir un dessin.

Sauf que voilà, ça va aussi faire 2 semaines où chaque soir il doit rester à Shattrah à faire des gemmes. Ca risque de faire un bon handicape pour les instances vu qu'il est tank.
Et puis si il faut minimum 2 semaines à chaque fois pour qu'il ait un nouveau dessin, on est pas près d'avoir les gemmes utiles pour tous.

Rentabiliser un metier grace au metier ok, mais encore faut il avoir des soirs à perdre. Et quand ça va etre un plan genre dégat au sort, bah c'est des soirées à perdre uniquement pour les autres en plus.
Alors si les autres ne sont pas capable d'aider un peu, y'a aussi la possibilité d'aller les acheter les gemmes à l'ah ou à d'autres joallier, mais on peut pas vouloir des tailles à l'oeil et vouloir que les autres farm à notre place.

Maintenant si les métiers étaient réelles source d'enrichissement (en tout cas ceux de craft et enchanteur), ça pourrait parraitre logique, mais on est dans un jeu où personne ne veut jamais rien payer en dehors des composants (cf : enchantement) car ce n'est selon eux qu'un click. Enfin pour faire le click, il faut déjà avoir acheté ou farmer le dessin.

Après rien n'interdit à Chaudard si il veut de redonner un peu de sous à la banque de guilde si il en gagne en faisant des tailles. Mais on a pas à lui imposer de camper les capitales pour qu'ils puissent nous faire des gemmes (dont plus de la moitié ne lui serviront pas).

Et pourtant le partage, j'ai du mal, ça me fait penser au système communiste, sauf que là ça me semble quand même logique.

Et puis, la banque de guilde sert à quoi sinon ? y'a pas de taux d'interet donc les po dessus ne vont pas fluctuer si on s'en sert pas. Donc pourquoi pas financer la joallerie, surtout que c'est le seul qui servira à tous et qui en a besoin.

Nosferatus
Spammeur

Point(s): 762

MessagePosté le: 09/01/2008 00:23:42    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas qu'on aide, ni que les autres devaient farmer a notre place, ni meme que les gemmes nous etaient dues. J'ai simplement donné mon avis en disant que les plans faisaient partie du metier, et en ce qui me concerne, je ne considere pas les metiers comme une source d'enrichissement et je vois pas en quoi on obligerais qq'un a squatter les capitales pour vendre ses crafts.

Maky
Invité

MessagePosté le: 09/01/2008 00:42:06    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Bah justement, c'est pour ça qu'il faut le financer Okay

Bengale
Patron

Point(s): 8 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/01/2008 11:00:16    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Alors, je vais essayer de répondre à Nos:

L'achat de plans par la Guilde, quel que soit le métier, est un investissement, d'une part, et un bien d'utilité publique pour les Basilics.

Si nous prenons l'exemple du plan de Chaude:

- Le plan valait le coup en terme de prix
- Chaude possède une nouvelle gemme qui va profiter à toute la Guilde, il y a donc toutes les raisons, à mes yeux, que se soit la Guilde qui le finance
- Il est bien entendu, que quand la Guilde finance un plan, ce plan doit être profitable à l'équipement de la Guilde, mais également servir à renflouer les caisses et plus.

Par rapport à cette dernière affirmation: Il est bien entendu or de question que Chaude passe ses prochaines soirées seul dans une capitale jusqu'au remboursement de la somme prélevée. Néanmoins, il suffit simplement de crafter quelques gemmes et de les stocker dans la banque.

Je vous rappel que vous avez TOUS le droit (hormis les ecuyer (test)) de vous servir dans la banque. (Avec une limitation suivant le grade). Il est donc des plus conseillé que si un membre de la Guilde voit un message sur le Chan commerce ou autre d'une personne cherchant cette gemme la prélève et la vende. Pour ensuite déposer l'argent à la banque Smile

Il y a également l'AH et la possibilité de mettre en vente régulièrement une gemme.

Quel est le but?

Simplement de s'équiper en crafts, ET d'utiliser ces crafts pour nous et pour augmenter le capital Guilde, ce qui nous permettra de pouvoir acheter des plans plus honéreux.

Ensuite, Nos tu dois forcément comprendre que dans un tel système, nous ne pouvons résolument fournir un plan pour chaque crafteur de la Guilde. C'est pour cela qu'une personne représentative est/sera désignée pour devenir LE crafteur de la Guilde.
Cette personne fournira tout le monde de toutes facons.

En ce qui concerne la Joaillerie, c'était Mapi, maintenant c'est Chaude.
Pour les autres métiers, nous déciderons le cas échéant.

J'espère que vous trouvez ma logique compréhensible, ca me semble le meilleur moyen d'obtenir des plans qui ne tombent pas ou ne sont pas à notre portée Smile

PS: Je profite de ce post pour à nouveau vous convier à renseigner votre artisanat et vos crafts dans la partie forum correspondante.

"Ne change plus de sous vêtement depuis qu'il a obtenu un slip dédicacé"

Quen
Ecrivain

Point(s): 920

MessagePosté le: 09/01/2008 11:08:47    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

C'est exactement cela qui avait été mis en place lors de la création de la banque de guilde si je me souviens bien. C'est ce qu'on a dit dans le post de Mapi avant le patch.

Ensuite je comprends bien que certains peuvent se dire "bah je ne pourrais pas avoir l'aide de la guilde pour up mon métier, et acquérir les plans "HL" ou "VHL"" et donc se sentir délaissé. Mais afin d'avoir un éventail de différent crafts, des métiers dans wow, nous avons besoin d'une organisation comme ceci en désignant le crafter de tel ou tel métier.

Acacia
Invité

MessagePosté le: 09/01/2008 13:27:09    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Niveau craft ben, tu veux que je fasse vraiment un post pour donner les compos pour des sacs et quelques items que personne me demandera ? Very Happy

Quen
Ecrivain

Point(s): 920

MessagePosté le: 09/01/2008 13:32:29    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Je dirais que c surtout pour savoir ou on en est niveau crafts. Apres c'est sur que généralement on demande en direct sur le cc guilde puis apres on sait qui craft quoi au bout d'un moment. Donc en soit c'est pas super utile  Very Happy mais ca donne toujours certaines infos sur le fofo.

Acacia
Invité

MessagePosté le: 09/01/2008 13:34:01    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Bon bah je vais faire un tit post alors : )

Gollem
Ecrivain

Point(s): 1 478
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/01/2008 14:56:40    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu Répondre en citant

Merci Nos Mr. Green

Pourquoi merci ? parceque il apporte un peu d'eau à mon moulin dans le sens ou je suis assez d'accord avec ce qu'il dit mais aussi avec ce que dit Ben ou Maky.

Il faut bien comprendre que le choix de financer l'achat du plan n'a pas été évident à faire. A la base mon idée était de spéculer sur ce plan et de le revendre le double (chose au vue du plan facile) mais la gemme de ce plan est recherhcer au moins par les Tank, Palatank, Démo et surement d'autre.

La démonstration de dire qu'il faut x gemmes pour la rentabiliser démontre aussi que le paiement du service d'un joaillé à savoir 5po pour une gemme) peut être plus simple à faire.

En fait je n'ai pas la réponse à ma propre question de départ mais ce que je sais c'est que pour ce plan la question à la base ne se posait pas.

Concernant la rentabilité des crafts, Gollem disposee du +12endu botte ; lorsque je vois des recherches d'enchanteurs je ne réponds même plus ou au pire j'indique que le service est facturé 5po hors compos. La pluspart du temps la réponse qui m'est faite est que je peux aller voir ailleur car c'est sensé être gratuit ..... LOL

Nouvelle société ou tout est dû surement.

En conclusion, et si vous avez tout lut Mr. Green , je pense qu'il faut rester sur la solution suivante, à savoir qu'à partir du moment ou un plan parait util à la guilde on demande ou on fait un post sur le fofo et on se décide collectivement.
Si un coup financier peut être fait quelque soit la réponse personne n'est perdante à l'achat directe et cmme ça il y a pas d'ambiguïté sur l'utilisation de la banque de guilde.

PS faites pas gaffe aux fautes d'ortho ....

Aion (OUT) : Chaudard 1 jour => Chaudard toujours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:13:18    Sujet du message: Plan joaillerie +12 endu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Artisanat -> Joaillerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.