La Communauté Basilic Index du Forum

La Communauté Basilic

 
 FAQAccueil  FAQForum  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astuces pour monter un reroll rapidement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bengale
Patron

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 8 445
Localisation: Essonne (91)
Point(s): 8 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2010 13:42:15    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant

Astuces pour monter un reroll rapidement
« Accèder aux Royaumes de Test | Sanssaint : acquérir le titre « … le Sanssaint ». »

Note : Si vous en êtes à votre premier personnage, je vous conseille de ne pas suivre ce guide. En effet, il propose des astuces pour xp le plus rapidement possible. La découverte de l’univers, de ses paysages, de ses quêtes, faisant parti des merveilles de World of Warcraft, je ne voudrais pas vous retirer ce plaisir.
Ce guide est destiné à toute personne ayant déjà monté un ou plusieurs personnages au niveau maximum et souhaitant monter rapidement un reroll. Les astuces sont élémentaires/basiques, mais il est toujours utile de les rappeler !

Papanowel, mon reroll chasseur (dépoussiéré)...



Introduction
J’ai souvent vu des joueurs à la recherche de la solution miracle qui leur ferait atteindre le niveau maximum en un temps record. Elle n’existe pas ! Ainsi, ce guide ne propose pas de formule magique, mais un tas d’astuces qui accélérera assurément votre progression dans les niveaux.
Ces conseils se basent sur ma propre expérience dans World of Warcraft. J’ai toujours pris un plaisir fou de monter des personnages et à force de monter des personnages, j’ai mis en place quelques « techniques » pour avancer plus rapidement.
Enfin, notez également que mes astuces s’appliquent à la toutes les tranches de niveaux et que je me concentre principalement sur le contenu pré-Wotlk (1-70). Le guide est dynamique et évolue : il sera régulièrement mis à jour.
Bonne lecture à tous !

Préparer le reroll
Cette étape est souvent négligée dans la création d’un reroll, mais elle est des plus importantes. Préparer un nouveau personnage, c’est éviter toute cassure dans votre phase de lvling. Voici les points importants :
- Préparer entre 200 et 1000 po à envoyer à votre personnage dès qu’il est créé (niveau 1).
- Préparer 5 sacs. Les [Sac en Tisse-givre] (20 emplacement/unité) conviennent parfaitement. Si vous manquez d’argent, les [Sac en Tisse-Néant] (16 emplacement/unité) feront l’affaire.
- Un torse et des Epaules liés au compte pour bénéficier du +20% expérience (sur les monstres et les quêtes). Ils coûtent chacun 40  [Emblème d'Héroïsme] ou 60 [Sceau de Champion]. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore en achter d’autres, mais le bonus d’expérience ne dépassera pas les 20%.
- Optionnel : préparer des Etoffes de Lin, Laine, Soie, Tisse-Mage, Runique, Tisse-Néant et Tisse-Givre pour monter rapidement Secourisme.


Premiers Pas avec un Reroll
Dès le premier village atteint (niveau 5 ou 6) pensez à récupérer vos Pièces d’Or, Sacs et Objets liés au compte.
Dès votre première visite en capitale (si possible y aller quand vous avez une quête à y rendre), mettez-y votre pierre de foyer. Il va falloir faire un minimum d’allers-retours à Pied.


Quêtes ou Bash ?
Bash = Tuer des centaines et des centaines de monstres (souvent les mêmes) à la chaîne.
Il est tout à fait possible de progresser rapidement en « bashan » des mostres, mais cette mainère d’xp peut vite lasser un joueur et le « dégoûter » du jeu. N’oubliez pas que la motivation et l’envie de jouer sont les premiers ingrédients d’une bonne progression.
Mes conseils vont donc se focaliser sur le lvling via les quêtes.

Les astuces

Ne jamais looter les cadavres, hormis quand vous avez des objets de quête à récupérer dessus. Cette règle est primordiale ! Loot les cadavres est ce qui vous fait perdre le plus de temps lors de vos séances de « lvling ». Sceptique ?!. Je vous comprends, mais voyez… :
- Ne pas dépouiller les cadavres vous permet d’enchaîner les monstres bien plus rapidement. D’autant plus si vous disposez de Dots ou d’attaques permettant de toucher plusieurs personnes (Tourbillon du Guerrier par exemple).
- Lorsque vous devez tuer un grand nombre de monstres, vous pouvez facilement tuer le double de monstres si vous ne les dépouillez pas.
- Pourquoi devoir looter des monstres alors que leur contenu est rarement utile. Vous n’avez pas besoin de pièces d’or et vous n’avez pas besoin d’armures (cf « Préparer un nouveau personnage »).


Ne pas loot les cadavres permet d'xp plus rapidement

Tuer tous les monstres sur son chemin. Cette technique évite d’avoir un trou de quêtes et de devoir voyager dans une nouvelle zone pour trouver de nouvelles quêtes accessibles à votre niveau.
Faire des Séances d’une heure minimum. Si vous souhaitez progresser efficacement, il n’est pas très productif de faire 30 minutes de quête et de vous déconnecter. Essayez de jouer pendant une à X heures afin de pouvoir au moins terminer les quêtes d’une Zone ou d’un campement.
Ne pas éparpiller vos quêtes. Essayez toujours de regrouper vos objectifs. Par exemple, si vous quêtes au nord de la Valée de Strangleronce et qu’une quête vous envoie à Baie-du-Butin (tout au sud de la zone), attendez d’avoir d’abord terminé toutes les quêtes du nord avant d’aller rendre votre quête à Baie-du-Butin. Economiser des allers-retours permet d’xp plus rapidement.
Terminer les quêtes rouges si il ne vous reste plus que ça dans la zone. Il est inutile de garder des quêtes rouges ou orangées si vous n’allez plus revenir dans la zone. Ce serait perdre du temps dans d’inutiles aller-retours. Essayez donc de trouver un « HL » pour qu’il vous aide à achever la quête. Mais attention, ceci uniquement s’il ne vous reste plus qu’une ou deux quêtes rouges dans la zone.
Ne vous précipitez pas pour aller acheter vos nouvelles compétences/nouveaux sorts après un lvlup. Il existe des zones où enchaîner les quêtes peut être très bénéfique. Je pense par exemple à la zone Nord de Strangleronce (de nouveau Razz). Il m’est arrivé de gagner plus de 3 niveaux en une seule séance sans passer une seule fois chez mon maître de classe. J’allais lui rendre visite quand mon passage par la capitale était obligé (passer sur un autre continent).
A moins d’avoir plus de trois ou quatre quêtes, ne pas faire d’instance. C’est moins efficace que de quêter. Si vous sentez le besoin d’apprendre à maîtriser votre classe en Groupe, attendez plutôt Norfendre et un contenu déjà un peu plus calqué sur le contenu final (une grande partie des instances avant BC est faisable sans Tank).
Montures. N’oubliez pas d’aller apprendre la compétence [Apprenti cavalier] (4po) au niveau 20 et [Compagnon Cavalier] (50po) au niveau 40. Les montures coûtent respectivement 1 et 10 po.

N'oubliez pas d'aller acheter vos montures

Ne pas monter de métier. Si votre but est d’arriver le plus rapidement au niveau maximum, n’importe quel métier vous ralentira dans votre tâche. Une fois arrivé au niveau 80, monter un métier peut également se faire rapidement (de nombreux guides existent sur internet).
Placer la pierre de foyer à Dalaran. Prenez le temps de trouver un mage niveau 80 pour qu’il puisse vous téléporter à Dalaran. Cette capitale est le lieu idéal pour passer d’un continent à l’autre (Kalimdor / Royaume de l’est) et elle vous fera économiser beaucoup de temps !
Add ons et Sites
Il existe deux Add-Ons (gratuits) qui facilitent grandement la progression dans les quêtes :
Questhelper et Carbonite. Ils vous affichent sur la carte là où se trouve le ou les monstres à tuer, l’objet à récupérer ou encore les quêtes à valider.
Là où le premier est très intuitif, le deuxième est beaucoup plus profond et propose plus de fonctionnalités, mais il est un peu moins facile à configurer. Je vous conseille de tester les deux et de choisir celui qui vous convient.
Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer, ils sont indispensables !
Enfin, si jamais vous bloquez quand même sur une quête, je vous conseille vivement d’aller sur Wowhead ou Judgehype, deux base de données très efficaces. Il suffira d’entrer le nom de votre quête pour tout savoir à son sujet.
_________________

"Ne change plus de sous vêtement depuis qu'il a obtenu un slip dédicacé"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/02/2010 13:42:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nanaho
Posteur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 330
Localisation: Bruxelles
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2010 14:13:35    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant



Merci
_________________
" World Of Warcraft peut être considéré comme l'un des contraceptifs les plus sûrs de notre génération. "


Revenir en haut
Anceline
Muezzin

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 5 182
Point(s): 5 185
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2010 19:32:03    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant

Je crois que je suis trop curieuse pour ne pas loot les cadavres des mobs! Adolescent
_________________
Membre du FLNIDFDI (Front de Libération Nationale pour que l'Ile De France Devienne une Ile)
Militante-chef de l'association "Pour la création des incubes chez les démos"
Cherchez pas! C'est la faute de Zenda!... Ou Zohra!... Ou ptet bien Zaza!


Revenir en haut
Xball
WoW Basilic

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 3 035
Localisation: PARIS
Point(s): 3 036
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2010 19:36:28    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant

A part le coup de ne pas looter les monstres (ce qui en soit est très logique mais fallait il y penser), pour le reste ça semble évident après 4 ou 5 ans de wow.
_________________

Jacob Armen Omg !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Xball
WoW Basilic

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 3 035
Localisation: PARIS
Point(s): 3 036
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2010 19:37:51    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant

Anceline a écrit:
Je crois que je suis trop curieuse pour ne pas loot les cadavres des mobs! Adolescent
+1 ^^'
_________________

Jacob Armen Omg !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lileedawn
Spammeur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 541
Localisation: Bretagne bretonnante
Point(s): 542
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/02/2010 12:10:49    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement Répondre en citant

Xball a écrit:
A part le coup de ne pas looter les monstres (ce qui en soit est très logique mais fallait il y penser), pour le reste ça semble évident après 4 ou 5 ans de wow.


Je plussoie. 
Super bien fait ton ptit guide de conseil pratique, ça me donne carrément envie de monter ma ptite paladine \o/


Tu parles de questhelper et cie, mais je trouve que le quest tracker du jeu est plutôt bien fichu. 
Par contre tu parles pas de la barre bleue et les bien faits de se déconnecter dans une auberge (mais tu comptais ptet le faire dans une maj aussi...) :p, ça double tout de même l'xp gagné sur les mobs et ce bonus d'xp n'est pas affecté par les remises de quêtes.


Alors c'est ptet plus "privé" mais avoir sa moitié qui peut rusher quelques instances fait grandement avancer le schmimblick aussi. Alors je dis oui à l'exploitation de sa moitié pour manger de l'xp :-) Par exple, j'hésite pas à connecter le paladin de mon homme et  le grouper pour avoir l'autodez en cas de loot pendant mes journalières :p, c'est pratique, un gain de temps et de place dans les sacs XD. C'est beau l'amour!
_________________
I Make work for love, not for awards or acceptance. Find your voice. If you're using someone else's voice, you'll run out of conversation pretty quick. Aspire to be howard Roark, not Peter Keating. Work like hell.
Joshua Davis.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 13/12/2017 13:20:42    Sujet du message: Astuces pour monter un reroll rapidement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com