La Communauté Basilic Index du Forum

La Communauté Basilic

FAQAccueil  FAQForum  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage sous windows 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chambody
Spammeur

Point(s): 730
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/12/2009 12:12:46    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

J'ai rencontré un petit problème je vais essayer de l'expliquer.
Avant tout mon message n'a pas pour but de critiquer windows et les produits microsoft donc pas la peine de venir me dire "windows 7 c'est de la merde", Balec!

J'ai changer de PC il y a peu, j'y ai fait installer windows 7, avant j'étais sous XP.
Ne voulant pas me retaper l'instal et les téléchargements qui vont avec, j'ai sauvegarder wow sur un DD externe et je l'ai remis sur mon nouveau PC. Jusque là pas de problème ça marche bien.

Première chose qui m'a étonné, le client curse ne fonctionne plus pour les MAJ des addons il me met un message d'erreur. Pas grave, je me dis je verrai ça plus tard en attendant je vais le faire à la main.

Hier, je m'étonne que je n'ai rien vu du téléchargement de la 3.3 alors que sur le PC d'Ance ça s'est fait.
Je vérifie et dans le fichier wow, pas de passage à la 3.3 alors que je le trouve chez Ance.

Et là je vois que le dossier dans lequel j'ai mis wow s'appelle "programme" et non "program files" (sous windows 7 il n'y a plus "program flies" c'est remplacé par "programme", si j'ai bien compris).
Tout content, je me dis bah voilà c ça le problème le chemin n'est pas le bon.
Pas grave, je vais créer un "program files" spécialement pour wow, comme ça il va retrouver le chemin! (trop fort Chamb).
Pas de pot (de chamb), quand j'essaye de le créer il me dit "le dossier Programme existe déjà", m'en fout moi je veux créer "program files", mais non pour lui c la même chose il ne veut rien entendre.

Donc solution que j'ai trouvé.... réinstall de wow proprement, vous avez une autre idée?

Au pays des borgnes, les cyclopes sont aveugles.

Publicité

MessagePosté le: 03/12/2009 12:12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillia
Crustacé

Point(s): 144
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/12/2009 12:22:40    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Perso je vais faire le passage Vista -> Seven (oui je sais vista c'est pas terrible mais y avait que ca quand on a acheté nos PC) ce week end, donc je pourrais te répondre mieux. Ca va être d'autant plus drôle que j'ai un ordi en 32 bits et un en 64 avec les OS associés... j'imagine pas encore la merde que ca va être. 

Mais je pense que comme le système d'arborescence ressemble visuellement à celui de Linux, ils ont laissé  leur propre (et ancien) système de fichier et remodelé l'affichage... D'où ton problème de création de répertoire. 

Pour le client Curse, je pense que c'est normal vu qu'il doit falloir une version spéciale Win Seven. 

En tout cas perso je me réjouis de voir si ca va améliorer les performances et diminuer les plantages dû à Vista (fermeture de l'application, freeze inopiné pendant plusieurs minutes, plantage du Alt-Tab qui reste en premier plan, son qui se bloque d'un coup, latence inexpliquée... et j'en passe sur 1 mois d'utilisation seulement...)

Nanaho
Posteur

Point(s): 331

MessagePosté le: 03/12/2009 12:25:47    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Coucou Chamb,

Je suis aussi passé de Vista à W7 mais je n'ai pas rencontré de tel soucis par contre.

Moi je te conseillerais effectivement de ré-install WoW. Sinon au pire, remet le sur ton DD pour test et ensuite remet le dans programme...

Bengale
Patron

Point(s): 8 477

MessagePosté le: 03/12/2009 12:37:46    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Hello

Perso je suis toujours sous xp, je suis plutot du style: On ne change pas une équipe qui gagne Smile

Néanmoins, dans une arborescence Windows, il est bien plus compliqué qu'il n'y parait d'ajouter un répertoire dit "système". Tu ne peux pas ajouter un program files comme tu creer un répertoire X ou Y

Il te faut donc réinstaller wow proprement pour que ton OS ne soit pas perturbé Smile

Bon courage

Ps: Sauvegarde quandf même les patch pour ne pas à les télécharger à nouveau^^

"Ne change plus de sous vêtement depuis qu'il a obtenu un slip dédicacé"

kannonne
Spammeur

Point(s): 549

MessagePosté le: 03/12/2009 14:38:44    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Salut Chamb,

Je suis passé de XP à SEVEN béta, puis SEVEN RC1 puis maintenant SEVEN INTEGRAL 64bits sur un pc.
JE n'ai jamais réinstaller WOW, j'ai une sauvegarde sur un DD externe que je recopie après chaque formatage et install de mon PC.
Hier j'ai migré mon portable qui était en Vista 32bits à Seven Pro 64bits

Wow n'a pas besoin d'être installer dans c:\programe files. (sur mon Pc et mon portable il dans D:\jeux\wow)

As tu lancés (après recopie) Wow via le launcher ou directement (wow.exe je crois)

Vérifies que tu es administrateur local du PC car wow doit pouvoir écrire dans son repertoire, essaye aussi de le lancer en mode administrateur (clic droit sur l'icone/'lancer en tant qu'admin)

Que tu sois en version 32bits ou 64bits ne change rien pour wow, par contre pour curse je ne sais pas.

Pour la création de programme files tu ne pourras pas car comme dit Fillia program files existe mais il est "affiché" programme (pour résumer, on va pas faire un cours d'informatique)

De plus tu doit etre en version 32bits si tu n'as pas de dossier Programme(x86)

bon courage

kannonne
Spammeur

Point(s): 549

MessagePosté le: 03/12/2009 14:45:36    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

@Fillia: j'ai vu moins de plantage avec Seven par rapport à Vista.
Mais la gestion des droits utilisateurs est un peu plus poussée (peut etre du à la version pro que j'utilise)

Le seul truc qui me fait chier c'est que Windows Mail n'est pas installé dans Seven et qu'il faut récupérer la version 32 ou 64 bits sur un vista (copier/coller)

duden
Ecrivain

Point(s): 997

MessagePosté le: 03/12/2009 14:51:02    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

C'est tjs bien d'avoir des gens qui bossent dans l'informatique sous le coude Smile

Et puis ça fait au moins 1 sujet sur lequel Ance viendra pas flood.

Merci pour les explications, ça me servira probablement pour mon futur changement quand je reviendrai sur PC
...........(° O O °)
-----ooO-(_)-Ooo------------------------------------

Anceline
Muezzin

Point(s): 5 185

MessagePosté le: 03/12/2009 15:36:32    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Merci de me donner l'occasion de flooder quand même, Dudu...

Nanaho
Posteur

Point(s): 331

MessagePosté le: 03/12/2009 20:00:00    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Re,

Moi il n'est même pas dans Programmes Files mais dans C:\World of Warcraft...

Je ne me suis pas cassé la tête :p

Lileedawn
Spammeur

Point(s): 542

MessagePosté le: 05/12/2009 12:24:40    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Bengale a écrit:
Hello

Perso je suis toujours sous xp, je suis plutot du style: On ne change pas une équipe qui gagne Smile

La même, j'étais avec mon xp media center super top et quand j'ai testé la beta de windows 7, j'ai pas hésité à y adhérer, plus stable, plus réactif, plus intuitif, plus mieux, plus meilleur, plus bien, plus plus, jte dis que ça vaut vraiment son pesant de cacahuète et pourtant je suis pas une grande supportrice de microsoft, mais là, ils ont fait OS vraiment bien foutu.
Sinon pour l'installation de wow, la même que Kannonne Very Happy
I Make work for love, not for awards or acceptance. Find your voice. If you're using someone else's voice, you'll run out of conversation pretty quick. Aspire to be howard Roark, not Peter Keating. Work like hell.
Joshua Davis.

Visiter le site web du posteur
Gollem
Ecrivain

Point(s): 1 478

MessagePosté le: 05/12/2009 13:25:55    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

C'est un des points ou Blibli (en l'occurence WOW pour ici) >>> AION car tu peux (ré)installer WOW ou tu veux et il n'y a pas d'occurence sous les fichiers systèm de Win.

Pour Aion c'est une vraie merdre car si par malheurs tu veux reinstaller le jeux sur un autre Hd ou si tu as un Pb de patch, bref tu est forcé de te retapper la réinstalle comme un new player.

Aion (OUT) : Chaudard 1 jour => Chaudard toujours

Fillia
Crustacé

Point(s): 144
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 05/12/2009 22:17:52    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

On a réinstallé Seven sur nos ordis en réinstallation propre, et voulant faire (pour une fois... dossier wow trainé depuis 5 ans...) on fais la réinstallation totale...
J'avais oublié que y avait autant à télécharger... le patch de 1.6 Go c'est violent...

Bref on espère pouvoir jouer demain avec vous ^^

Résidu
Larvasse

Point(s): 23

MessagePosté le: 11/12/2009 20:31:24    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Si je comprends bien, tu a fait les manips suivantes :
  • Copie du répertoire Wow 3.2.0 sur un DD externe (et juste le répertoire, pas le dossier parent program files)
  • Installtion de Win7
  • Copie du dossier du jeu dans le dossier programmes de win7
  • Lancement du jeu (quelle manipulation?) et pas de téléchargement de patch 3.3.0
Si je m'en tiens aux étapes que je viens de lister, tu as déjà réussi à lancer le jeu.
Tu devrais donc pouvoir exécuter le fichier BackgroundDownloader.exe du dossier d'installation du jeu (Programmes/World of Warcraft).
Ce fichier est le gestionnaire de téléchargement du jeu.
Flanqué de moustaches et d'une barbe couleur yaourt.

Chambody
Spammeur

Point(s): 730

MessagePosté le: 12/12/2009 12:30:15    Sujet du message: Passage sous windows 7 Répondre en citant

Arf, j'ai pas vu ton postplus tot Résidu.

Finalement, j'ai tout réinstallé, le téléchargement et Curse client fonctionne.

Ca m'a pris qu'une soirée téléchargement compris.

Au pays des borgnes, les cyclopes sont aveugles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:17:25    Sujet du message: Passage sous windows 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.