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Cataclysm

 
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MessagePosté le: 23/10/2009 11:28:37    Sujet du message: Cataclysm Répondre en citant

Comme me l'indique Le Macuser, Blizzard a organisé une séance de Q/R sur le Twitter Warcraft cette nuit. Pas mal de choses ont été abordées, voici donc les infos qu'on peut en retenir :

Extension Cataclysm
  • Les développeurs ne souhaitent pas que le Path of the Titans donne l'impression au joueur qu'il est obligé de grinder. A l'heure actuelle, il s'agit plutôt de donner le sentiment d'effectuer une grande quête en plusieurs étapes comme tuer tous les boss d'une zone précise. Le but serait donc plutôt de donner d'accomplir quelque chose de précis plutôt que de répéter sans cesse les mêmes actions.
  • La relation entre Aile-de-Mort (Deathwing) et les Anciens Dieux pourrait être comparée à une expression que l'on retrouve dans les profils Facebook : "c'est compliqué"... Marié ou célibataire sont des termes un peu extrême dans le cas présent.
  • Le Hard Mode de la Citadelle de la Couronne de Glace sera bien activé via l'interface, un peu à la manière dont vous switchez entre les modes Normal et Héroïque des donjons actuels.
  • Le nouveau système de recherche de groupe devrait permettre aux joueurs d'être directement téléportés dans l'instance, à la manière des champs de bataille. C'est ainsi que ça fonctionne sur le PTR pour l'instant et Blizzard prévoit d'ailleurs un event sur ce thème d'ici peu.
  • Dans Cataclysm, les joueurs de la Horde et de l'Alliance pourront s'affronter pour le contrôle de l'île de Tol Barad et de sa prison. Cependant, la bataille pour Tol Barad n'est pas en cours, l'île leur rappellera plutôt l'île de Quel'Danas. Ils y trouveront des quêtes journalières et probablement un peu de World PvP.
  • Les joueurs de l'Alliance ont tout à fait le droit d'avoir un event régulier comme le L80ETC de la Horde... Le tout est de réussir à trouver un tel groupe ^^
  • Le système de recherche de groupe se limite au rôle d'une classe (tanking, dégâts, soins) afin de donner à tous les joueurs les mêmes chances d'entrer dans un groupe. Certaines modifications auront cependant lieu à ce niveau dans une future mise à jour du PTR.
  • Les Milles Pointes seront bien submergées dans Cataclysm.
  • Même si les joueurs vont revenir en masse dans l'ancien monde avec Cataclysm, les anciennes réputations ne serviront à rien. Blizzard préfère éviter de désavantager les nouveaux joueurs qui n'ont pas eu le temps de monter certaines réputations. Par contre, de nouvelles factions verront le jour, parfois en rapport avec des factions que l'on a connu à la sortie de WoW, un peu comme avec le couple Croisade d'Argent et Aube d'Argent.
  • Même si la défense va disparaître des objets dans Cataclysm, les joueurs continueront d'avoir de l'équipement spécialisé tanking ou DPS. Il ne s'agira pas du même matériel.
  • Grim Batol sera l'une des zones de raid de Cataclysm.
  • Les villes gobelines actuelles continueront de fonctionner de la même façon après la sortie de Cataclysm.
  • Blizzard prévoit de nouvelles cinématiques in-game dans Cataclysm, à l'image de celle du Portail du Courroux dans Wrath of the Lich King.
  • Le temps nécessaire pour monter du niveau 80 à 85 n'est pas encore déterminé. Cette durée est généralement définie par le contenu implanté par les développeurs. Si les quêtes sont suffisamment intéressantes et que les joueurs ont l'impression de recevoir un équipement raisonnable pour le temps passer à jouer, alors il se pourrait que cela prenne autant de temps que pour passer de 70 à 80.
  • Certaines quêtes de l'ancien monde resteront accessibles à la sortie de Cataclysm. Mais dites-vous bien que certaines choses changeront définitivement... Le phasing ne jouera aucun rôle dans ce cas précis, les modifications des zones toucheront tous les joueurs.
  • D'autres sanctuaires pourraient être accessibles un jour dans la Chambre des Aspects.
  • Il n'est pas prévu que les objets légendaires deviennent plus puissants avec le temps comme peuvent l'être les objets Héritage. Dans le cas contraire, les joueurs vont continuer à utiliser un objet accessible via de l'ancien contenu, ce qui n'est pas très fun. Il faut que le cycle de renouvellement des objets se poursuive afin que les personnages soient toujours équipés d'un nouveau matériel. Cela n'enlève cependant rien à l'incroyable accomplissement que représente l'obtention d'un objet légendaire.
  • Les Gobelins et Worgens auront droit à des montures raciales spécifiques.
  • La Horde et l'Alliance ne devraient pas s'allier prochainement pour combattre un ennemi commun. Blizzard préfère que les relations soient tendues entre les deux camps, ce qui est évidemment plus intéressant que de se retrouver avec une grande famille où tout le monde s'entend bien Wink
  • La zone Hyjal sera accessible dans Cataclysm.
  • Qu'arrivera-t-il à la femme de Mankrik dans Cataclysm ? Hé bien il faudra attendre pour le savoir... Notez que cela ne parlera qu'aux joueurs de la Horde qui ont joué dans les Tarides Wink
  • A l'avenir, les Hard Modes seront doubles, mais cela ne veut pas dire qu'un combat comme Sartharion 3 Drakes ne verra pas le jour.
Patch 3.3 et divers
  • Blizzard aime le système actuel où le contenu haut niveau devient petit à petit accessible aux joueurs occasionnels et où certaines fonctionnalités, comme le Hard Mode, permettent aux Hardcore Gamers de trouver un challenge à leur niveau.
  • Les sets T10 seront accessibles via les raids 10 de la citadelle ainsi qu'en échange des emblèmes de givre. Les objets T10,5 (accessibles en rad25) seront obtenus en récupérant un token (spécifique à 3/4 classes) et en l'utilisant sur les objets de tier 10 achetés avec les emblèmes de givre.
  • Blizzard ne compte pas donner d'avantages in-game aux titres obtenus. Pas de +5 à toutes les stats parce que vous avez obtenu un titre particulier par exemple. Les titres sont là dans un but purement honorifique.
  • Quand les Chasseurs seront-ils capables d'apprivoiser les Druides ? Hé bien dès que les Druides auront eu droit à leur forme de Chasseur ^^
  • Il est possible, avec la nouvelle recherche de groupe, de rejoindre celle-ci avec un groupe déjà complet afin de profiter de la récompense "Donjon aléatoire". Celle-ci est donnée pour les joueurs qui se lancent aléatoirement dans un donjon, pas aux groupes uniquement composés de membres aléatoires.
  • Les nouveaux joueurs profiteront également du patch 3.3. Blizzard compte en effet apporter certaines modifications afin de faciliter leur arrivée dans le jeu. Notez qu'il ne s'agit pas d'un contenu spécifique, mais plutôt de changements qui éviteront certaines confusions.
  • Les points de hauts faits sont là pour le prestige, les développeurs n'ont pas l'intention d'en faire une monnaie pour obtenir certaines choses.
  • A l'heure actuelle, les objets légendaires sont réservés aux raids 25. Rien ne devrait changer à court terme.
  • Blizzard travaille sur certaines améliorations du côté de l'Authenticator. Avoir la possibilité de lier plus d'un Authenticator à un compte fait partie des sujets abordés pour l'instant.
  • La Citadelle de la Couronne de Glace aura droit à un système de déblocage des boss similaire au Colisée et au Plateau du Puits de Soleil. Le Hard Mode sera lié aux raid leaders qui auront vaincu Arthas en mode Normal.
  • Le changement de race n'est possible que vers une race disposant de votre classe dans les classes jouables.
Je profite de cette news avec quelques rappels à propos de Cataclysm afin de vous faire part d'une rubrique à venir sur le site. Celle-ci devrait vous permettre de proposer vos plus beaux screenshots des zones de World of Warcraft. Avec les modifications qui auront lieu à la sortie de Cataclysm, il pourrait être sympa de rendre hommage au design des zones actuelles qui seront pour le moins chamboulées et qui disparaîtront à jamais.


JudgeHype
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"Ne change plus de sous vêtement depuis qu'il a obtenu un slip dédicacé"


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MessagePosté le: 23/10/2009 11:28:37    Sujet du message: Publicité

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