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World of warcraft Cataclysm
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Zenda
Muezzin

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MessagePosté le: 15/08/2009 10:28:46    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

MMO-Champion a mis en ligne une série d'infos à propos de la prochaine extension de World of Warcraft (merci à Drozera pour l'info). Probablement intitulée Cataclysm (voir news), celle-ci proposera évidemment de nombreux changements aux habitués du jeu. Bien évidemment, rien de ceci n'est officiel, Boubouille certifie par contre que ses sources sont suffisamment fiables.

Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques-unes des infos les plus importantes. D'ici la BlizzCon, il est néanmoins recommandé de ne pas prendre ces infos pour 100% exactes. Comme d'habitude, il faudra attendre une annonce officielle de la part de Blizzard, laquelle devrait en théorie avoir lieu lors de la BlizzCon la semaine prochaine. Sachez de plus que les spoilers sont extrêmement nombreux à propos du Lore. Si vous préférez attendre l'annonce officielle, ne lisez pas !
  • Le level cap grimperait à 85. Cela permettrait de laisser plus de places aux futures extensions avant le fatidique niveau 100. De plus, les nouveaux joueurs seraient moins effrayés de devoir monter un personnage de zéro si le level cap ne prend pas 10 niveaux lors de chaque extension. Notez par contre que les 5 niveaux seraient assez difficiles à prendre, le but étant que vous ayez le sentiment d'avoir accompli quelque chose de difficile pendant le leveling.
  • Aucune nouvelle classe ne verrait le jour, ce qui n'est pas étonnant quand on voit le temps nécessaire à l'équilibrage du Chevalier de la Mort. Par contre, Blizzard devrait activer de nouvelles combinaisons races/classes : humain chasseur, orc mage, nain chaman, tauren prêtre, troll druide, etc.
  • Deux nouvelles races verraient le jour : Goblin (Horde) et Worgen (Alliance). Les premiers sont issus d'un groupe de résistants qui ont décidé de ne pas devenir esclaves d'Aile-de-Mort et se sont évadés pour s'établir sur une île non loin des Tarides. Les seconds auraient trouvé le moyen de contrôler leur transformation, ce qui permettra d'ailleurs aux joueurs de passer d'une forme à l'autre. Le royaume de Gilneas sera bien entendu au coeur des évènements.
  • Cataclysm ne devrait pas introduire de nouveau continent. En lieu et place de ce denrier, nous aurions droit à une refonte complète des Royaumes de l'Est et de Kalimdor. Le but serait de faciliter le leveling des joueurs, d'ajouter de nombreuses quêtes et d'implanter le phasing sur les "anciens" continents. Certaines zones existantes seront entièrement revues : les Tarides seraient séparées en deux, Azshara deviendrait une zone de bas niveau (L1-20), certaines zones comme les Milles Pointes seraient inondées, Orgrimmar pourrait être détruite (les Orcs devront reconstruire une nouvelle capitale dans l'extension), Gnomeregan pourrait être reprise par les Gnomes (ho mon dieu, je suis devin), le Pic de Rochenoire et Ragnaros devraient faire un retour en force, etc.
  • Il serait possible de voler sur les deux continents.
  • Certains donjons seront revus, à l'instar du Repaire d'Onyxia dans le patch 3.2.2.
  • De nouvelles zones, inaccessibles jusqu'à présent, seront activées : Hyjal, Gilneas, Uldum, etc.
  • Des personnages comme Azshara (probablement en boss) et Aile-de-Mort (Deathwing) joueraient un grand rôle dans l'extension.
  • Le boss final ne serait ni Aile-de-Mort, ni Azshara, mais une puissance encore inconnue peut-être issue d'anciens dieux.
  • Malfurion Hurlorage fera son retour pour dévoiler le nom du nouveau Gardien de Tirisfal... Thrall.
  • Thrall laisserait le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer, le temps pour lui de coordonner les efforts de la Horde et de l'Alliance pour combattre les Nagas et le Vol Noir. Garrosh en profiterait pour n'en faire qu'à sa tête et désignerait Cairne Sabot-de-sang comme traître. Cairne serait assassiné et c'est Baine, son fils, qui deviendrait le nouveau chef des Taurens. Cela expliquerait la disparition de Baine dans le patch 3.2.2.
Comme vous pouvez le voir, le titre de l'extension, Cataclysm, sonnerait particulièrement bien vu les modifications apportées tant aux zones qu'aux personnages. En tout cas, le rêve de nombreux joueurs, c'est-à-dire voler au-dessus de Kalimdor et des Royaumes de l'est, deviendrait réalité Wink


OMG, d'un autre côté j'attendrai la Blizzcon pour en être sur
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Dernière édition par Zenda le 21/08/2009 21:44:22; édité 2 fois
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MessagePosté le: 15/08/2009 10:28:46    Sujet du message: Publicité

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Garoch
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MessagePosté le: 16/08/2009 10:37:47    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Trop fort le druide elfe qui va contrôler toute la horde : j'ai hâte 

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MessagePosté le: 16/08/2009 21:22:17    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

une petite mise à jour de KZ? ^^
je ne l'ai faite qu'une fois lvl 80 Sad
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darokna
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MessagePosté le: 16/08/2009 22:46:19    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

moi c est surtout l arrvivée des worgens qui me plait ^^
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Zenda
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MessagePosté le: 16/08/2009 22:47:28    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Si je fait un comparatif entre les rumeurs et le background du jeu des incohérences majeures s'imposent :

La plus grosse et certainement celle qui me fait dire que ce post n'est qu'une rumeur :

Thrall nouveau gardien de l'ordre de Tirisfal, l'ordre de tirisfal a été fonder par un conseild e mages hauts elfes et humains afin d'investir de grand pouvoir à un gardien chargé de proteger Azeroth des démons de la Légion ardente, les plus connus sont Medivh, dernier en nom et Aegwyn sa mere, un gardien est un puissant mage a qui on file des pouvoir encore plus grand, un seul membre du précédent conseil a survécu à la précédente attaque de la Légion (cf warcraft III) alors Thrall est un shaman et pas un mage premier truc ensuite Malfurion, mais qu'est ce qu'il vient glander là, il est perdu dans le rêve d'emeraude (ou plutot cauchemard maintenant) et c'est un archidruide qui n'a rien à voir avec l'ordre de tirisfal, de plus le pouvoir de gardien se transmet de gardien à gardien, une fois celui ci choisi, donc medivh reviendrai ?? d'ou comment ? enfin bref cette histoire de gardien bof bof

Ensuite l'affaire de la succession de la horde, orgrimmar détruite : ça c'est pas une surprise plusieurs developeurs ont déjà dis qu'ils n'étaient pas satisfaits d'orgrimmar et que s'ils pouvaient ils la modifirai volontier, mais le coup de l'assasinat de Cairne par garrosh ça a interet à etre bien ficeler parceque sinon les tauren ne resteront tout simplement pas dans la horde (ou au moins une grande partie

Les montures volantes la refonte des vieux continents gnomeregan des zones innondées : possible, annoncé et probablement vrai

Les nouvelles zones (gilnéas, Hyjal, uldum) on nous les sort avant chaque nouvelle extension donc wait and see comme on dis

Les combinaisons de classes :

Le grand n'importe quoi :

Mage elfe de la nuit : seuls les biens nées manipulent la magie arcaniqe or on voit un bien né dans le patch 3.2.2 apparaitre dans le temple d'elune à darnassus, donc on pourrait jouer des biens nés...

Shaman nains et magers nains : pour les mages on sait qu'ils existent pendant la béta us on avait même le droit de jouer mage nain seulement ils avaient toutes les classes possibles de ce fait exit le mage mais c'est possible. Shaman nain : le clan Whildhammer a des nains druides et shaman on pourrait donc jouer autre chose que des nains bronzebeard avec un skinn autre, interessant

Chasseur humain : pas de probleme perso j'ai jamais compris pourquoi on en avait pas avant

Chasseur mort vivant : non en tout cas pas si c'est un réprouvé come à l'heure actuelle par contre si on a un ranger sombre c'est à dire un haut elfe mort vivnt comme sylvanas ça pourrait être chouette

Tauren prêtre et tauren paladin : les taurens sont une race orienté sur une culture de la mère terre de respect de la nature, ils n'ont pas une fois en la lumière tel les paladins humains et nains au sens religieux, cependant depuis le patch 3.2 des "druides du soleil" ont fait leur apparition à Thunder Bluff, au lieu de se servir d'Elune et de l'énergie de la nature ils utilisent Mu'sha le soleil et la lumière, à voir donc des pretre et paladins "différents"

Trolls duides : les druides trolls sont différents des druides taurens et elfes, ils utilisent les dieux primordiaux trolls comme à zul'aman ou dans zul'drak, encore une fois une exeption mais Zandalar la nation troll de la plus sage des tribus, qui guide les autres se situe dans ces mers du sud, de plus le conseil des tribus trolls qui a lieu tout les iècles apporche, encore une fois c'est envisageable.

Guerrier elfe de sang : il en existe bien entendu dans WIII c'était une unité de base


Reste les nouvelles races le coup de l'esclavage de neltharion/deathwing sur les gob's c'est naze comme idée mais ça ne m'étonerait pas de la part de blizzard, quand aux worgens/humains de gilnéas ça va refiler à l'alliance tout les kikoos qu'on a perdu avec les elfes de sang.

J'attendrais la blizzcon pour en être sur mais ce qui est alléchant c'est quand même cette refonte complete des continents, le recyclage des vieux donjons de raid par contre a tout interet à etre bien fait, molten core et onyxia c'était quand même des donjons aux décords plus que basiques et répétitifs, par rapport à ulduar qui nous en met plein la tronche niveau décord ou au sunwell ça serait dommage.
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MessagePosté le: 17/08/2009 15:01:29    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Citation:
worgens/humains de gilnéas ça va refiler à l'alliance tout les kikoos qu'on a perdu avec les elfes de sang.


jsuis un kikoo et j assume !
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MessagePosté le: 17/08/2009 16:11:16    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Zenda a écrit:
Trolls duides : les druides trolls sont différents des druides taurens et elfes, ils utilisent les dieux primordiaux trolls comme à zul'aman ou dans zul'drak, encore une fois une exeption mais Zandalar la nation troll de la plus sage des tribus, qui guide les autres se situe dans ces mers du sud, de plus le conseil des tribus trolls qui a lieu tout les iècles apporche, encore une fois c'est envisageable.


Les Trolls qui utilisent les dieux primordiaux ne sont pas des druides. Le druidisme tout comme le chamanisme a été apporté aux Trolls par les Taurens et les Orcs. Avant leur alliance, il n'y avait d'autre forme de spiritualité que le vaudisme chez les Trolls, dont les principaux pratiquants étaient les sorciers-docteurs (équivalent d'un prêtre) et les chasseurs des ombres.
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Zenda
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MessagePosté le: 17/08/2009 16:21:57    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Les druides Zandalari sont connus pour leur sagesse et leur utilisation de la nature via les dieux primordiaux, cependant mis à part les 15 clampins sur leur île à Stranglethorn il n'y a pas de Zandalari en jeu, l'utilisation des dieux primordiaux qu'ont les amanis et les drakkari peut être apparentée au druidisme, bien que dans ce cas les dieux n'ait pas à donner leur accord et que les trolls ne sont pas en accord du tout avec la nature ou leur dieux
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MessagePosté le: 21/08/2009 21:41:14    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

L'extension de jeu World of Warcraft Cataclysm a été comfirmé ce soir lors de la cérémonie d'ouverture :

Au programme une floppée de changements dont la refonte complete des continents de wow vanilla, certaines zones seront détruites ou profondement changées (ainsi une breche sera ouverte au milieu des barrens désolace deviendra une foret luxuriante ou auberdine qui sra en partie rasé)

Les montures volantes seront disponnibles sur les vieux continents

Level cap à 85

Worgens à gilnéas pour l'alliance gobelins pour la horde sur leur ile qui est plutot jolie

De nombreux donjons de bas niveau auront leur mode héroique comme Shadowfang keep ou les deadmines

Deathwing va faire son grand retour.

Le mont black rock va entrer en éruption ravageant les zones a proximité, lave et flammes au programme Smile

nouveau métier secondaire (en plus de peche secourisme et cuisine) Archéologie

Hauts faits de guildes nouvelles quetes et un truc dont on ne sait pas encore grand chose le Level guild experience, comprendre un elveling en guilde je suppose, on attendra les différents pannels pour savoir

Nouveaux BG avec un "team rating" des cotes d'équipe en fonction de s performances en BG ? des teams BG comme pour l'arène efnin officielles j'ai pas tout comprsi

Pour plus d'infos des images et une vidéo : http://www.worldofwarcraft.com/cataclysm/


Ajout d'un tableau récapitulatif pour les classes/races :



La cité engloutie de Vash'anyr Uldum et Grim Batol sont confirmés Gameplay aquatique certainement revu, nagas golems et dragons au programme Smile

Tol Barad sera une sorte de nouveau wintergrasp
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MessagePosté le: 22/08/2009 01:02:07    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

LORE :

Le conflit entre la horde et l'alliance s'intensifie, Garosh prends la tête de la horde, visiblement Cairne sera bel et bien assassiné, Ashenvale brule et la horde attaque massivement et déforeste une grande partie, il semblerait même que Astranaar soit en partie détruite, Azshara est conquise par la horde (elle passe en zone lvl 1/20) Les barrens sont particulierement touchés et l'alliance riposte ici Stormwind et Theramore attaquent de front (il semblerait que jaina cesse de prôner la paix une fois garosh aux commandes de la horde) Durotar semble aussi fortement touchée, Orgrimmar pourrait etre en partie détruite (et donc reconstruite plus au nord à Azshara)

Sylvanas et les réprouvés ont eux aussi des difficultés, il semblerait qu'un quartier d'undercity soit tomber aux mains de la croisade écarlate qui redouble d'effort pour prendre le contrôle de Lordaeron, d'autre part tout Hillsbrad tombe aux mains des réprouvés, et southshore devrait tomber aux mains de la horde, les Badlands (terres ingrates en français je crois là ou se trouve Uldaman) devrait subir des changements importants, au même titre que Désolace qui ne sera plus une région laide et morne merci, franchement.

Les dieux élémentaires auraient un rapport avec Deathwing et les dieux très anciens enfermés sous le Maelstrom, visiblement Deathwing met le boxon en les libérant notamment le fameux Ragnaros dont nous avons détruit l'avatar à Molten core il y a fort longtemps, je met quelques images les screensshots que nous avons pour le moment, on risque d'en obtenir bien plus apres les Worgens et les gobelins étant jouables à la blizzacon  partir du lvl 6 (ils veulent pas montrer le tout début des deux races :p)

Le rendu de l'eau est par ailleurs assez réussi je trouve parmi les zones sujettes à changement je crois avoir vu mais oui Felwood

Voici une première galerie de 18 screenshots du prochain addon de World of Warcraft : Cataclysm.



EDIT : Path of titans serait un arbre de talent comun à toutes les classes, vous aurez de nouveaux points de talents mais pas de nouveaux arbres?
 
 
 
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Nabiki
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MessagePosté le: 22/08/2009 10:11:56    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Zenda a écrit:
LORE :

Les dieux élémentaires auraient un rapport avec Deathwing et les dieux très anciens enfermés sous le Maelstrom, visiblement Deathwing met le boxon en les libérant notamment le fameux Ragnaros

Ca c'est quand même un point que j'ai du mal à comprendre. Deathwing a bien été corrompu jadis par les DTA mais il s'était émancipé de leur influence et avait fait sa petite cuisine de son côté depuis. Je ne vois pas pourquoi il frayerait avec les Seigneurs Elémentaires, surtout Ragnaros dont un sait qu'il est l'un des plus fervents serviteurs des DTA. Ne me dites pas que Deathwing est retombé sous l'influence des DTA, ça deviendrait ridicule, et ne me dites pas non plus que c'est en foutant le boxon que "sans faire exprès" il fait leur jeu. Deathwing est un Aspect, il a déjà eu affaire à eux, il sait très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire pour jouer leur jeu. Déjà que je soupçonne vachement une histoire de ce genre-là avec Arthas et Yoggy...(mais peut-être pas dans le même sens là...)

On a un grand méchant charismatique, qui n'a plus rien à voir avec les DTA, alors laissons-lui son heure de gloire. De toute façon les DTA, on va les bouffer très certainement à la suite de cette extension, avec Azshara (ou à l'extension d'après, si c'est le Rêve qui fait les 85 -> 90) et Cho'gall. Oui je parle de Cho'gall aussi, j'espère sincèrement le revoir en boss de raid, d'autant plus depuis la sortie de la dernière bd où on le voit non seulement bien vivant, mais de plus en plus puissant et monstrueux grâce à sa fusion avec C'thun. Smile
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Zenda
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MessagePosté le: 22/08/2009 11:11:31    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

  • Confirmation du fait que Deathwing sera bien un grand méchant ^^
  • En jouant les Worgens, les joueurs arpprenndront l'origine de la maladie et comment ils parviennent à maîtriser la bête qui est en eux. Nous apprendront également d'où ils viennent... Mais peut-être également de quand ils viennent.
  • Les Worgens se trouveront à Gilneas..
  • Les Gobelins commenceront sur Lost Isles qui ont été créées par le Cataclysme. Ce dernier a été créé par Deathwing lors de son retour sur Azeroth. Les Gobelins sont en quelque sorte des réfugiés qui prendront des bateaux, finiront par s'échouer et seront aidés par la Horde. Notez que toute une série de quêtes permettront de découvrir l'histoire des Gobelins jouables, vous ne serez pas dans la Horde dès que vous créerez un Gobelin, vous rejoindrez la faction par la suite.
  • Le Level Cap sera bien 85. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour ne pas faire peur aux joueurs qui démarrent au niveau 1. En prenant 10 niveaux à chaque extension, le level cap pourrait sembler bien trop difficile à atteindre. De plus, avec seulement 5 niveaux, les développeurs peuvent proposer une histoire et des quêtes bien plus étoffées.
  • 7 nouvelles zones seront disponibles : Uldum, Le mont Hyjal, The Lost Isles, Sunken City (une ville engloutie avec deux donjons à proximité), Deepholm, Grim Batol, Twilight HIghands et Gilneas.
  • Le Guild Advancement System consistera en différents challenges pour les clans. Ces derniers pourront monter du niveau 1 à 20 en effectuant certaines actions (BG, quêtes journalières). Vous obtiendrez en récompense divers bonus comme des réductions auprès des marchands ou encore des résurrections de groupe pour les instances.
  • Le Phasing jouera un grand rôle en Azeroth, un peu comme dans la Couronne de Glace.
  • L'archéologie sera un nouveau métier secondaire qui devrait intéresser les explorateurs. Vous pourrez explorer les différentes ruines du jeu à la recherche d'artefacts. Ici encore, plus d'infos d'ici peu.
  • La fonctionnalité Paths of the Titan devrait permettre de spécialiser votre personnage d'une nouvelle manière. Il existera un "chemin" à suivre qui vous permettra d'accéder à de nouvelles compétences. Ces "chemins" seront accessibles à tous, peu importe votre classe. Un Paladin et un Démoniste pourront donc suivre la même voie.
  • Blizzard ne prévoit pas de nouveaux talents pour les classes. Par contre, le Mastery System permettra de booster vos compétences. Plus vous mettez de points de talents dans un arbre précis, plus les compétences issues de celui-ci sont performantes.
  • Cinq zones sont prévues pour monter du niveau 78 au niveau 85, avec ensuite deux zones 1 à 15 pour les nouvelles races.
  • Les joueurs pourront voler partout en Azeroth, ainsi que dans la zone PvP Joug d'hiver.
  • L'Alliance a perdu Southshore dans le cataclysme.
  • De nombreuses zones seront modifiées : Désolace deviendra une zone luxuriante, Les Tarides seront divisées en deux (nord/sud), Auberdine sera détruite, le petit camp orc situé sur la plage d'Orneval va prendre de l'ampleur, une montagne d'Azshara a été rasée pour permettre aux gobelins de s'installer, Fossoyeuse va bénéficier de nouveaux toits pour permettre de la survoler, etc.
  • Pour atteindre la ville engloutie, il faudra bien sûr descendre sous l'eau. En arrivant au fond de l'eau, les personnages tomberont en quelque sorte sur le sol, ce qui vous permettra de jouer comme si vous étiez à l'air libre. Pour remonter à la surface, il faudra bien entendu nager à nouveau. Tout ne se déroulera pas à 100% sous l'eau.
  • Deepholm se trouve dans le plan élémentaire de la terre. On trouvera beaucoup de membres du Twilight's Hammer dans cette zone qui sera manifestement assez effrayantes. Il s'agit de la plus grande zone de l'extension, le repaie de Deathwing. Ce sera en quelque sorte la Couronne de glace de Cataclysm, le point d'orgue de l'extension. On y trouvera aussi le Temple de la Terre.
  • Uldum devrait contenir deux donjons dont un raid. On y trouvera de nombreux temples créés par les Titans. Cette zone était pratiquement inconnue, peu de gens s'y sont rendus dans le passé. C'est réellement le cataclysme qui a mis à jour Uldum. La zone cacherait une puissante arme, qui est bien entendu recherchée par de nombreuses factions, dont la Horde et l'Alliance bien sûr. La storyline concernera bien sûr les Titans.
  • Le Mont Hyjal est sous le siège de Ragnaros, qui a avait été renvoyé dans le plan élémentaire du feu par les joueurs et qui tente par tous les moyens de revenir vous chercher des noises ^^ Malfurion reviendra du Rêve Emeraude pour protéger la zone et organiser la défense. Sachez enfin que l'Arbre Monde est entrain de repousser.
  • Twilight Highlands contiendra Grim Batol. Deathwing y a atterit et on pourra d'ailleurs en voir les traces. Des quêtes auront d'ailleurs pour centre d'intérêt cette marque laissée par le dragon. Le QG du Twilight Hammer se trouvera également dans la zone. La Horde et l'Alliance y auront un point de chute.
  • Firelands sera un donjon où on devrait combattre Ragnaros.
  • Les Blackrock Caverns seront une nouvelle instance dédiée au leveling. On la trouvera au Mont Rochenoire qui sera probablement revu pour l'occasion.
  • Grim Batol sera aussi une instance de leveling.
  • Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc seront disponibles en mode héroïque pour les joueurs de L85.
  • L'île de Tol'Barad sera une île située près des royaumes de l'est et dédiée au PvP. On y trouvera des quêtes journalières.
  • Trois nouveaux BG seront accessible, dont l'un se nomme "Bataille pour Gilneas".
  • Blizzard prévoit de nouvelles arènes, sans en préciser le nombre.
  • Blizzard implantera des champs de bataille qui permettront d'accéder aux mêmes objets que les arènes, mais sans passer par les arènes.
Le côté plus technique et là aussi de grands boulversements et la disparition de nombreuses choses :

  • Compétences raciales des gobelins : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage (envoie des roquettes sur l'ennemi), Time is Money, Beast Deals Anywhere (les meilleures réductions, peu importe les réputations), Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes), Better Living Through Chemistry (+15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana).
  • Compétences raciales des worgens : Darkflight (active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement), Viciousness (+1% à tous les dégâts), Aberration (réduit de 15% la durée des malédictions et maladies), Flayer (+15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau).
  • La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
  • Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.
  • Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.
  • Côté Horde, on peut désormais devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier.
  • Côté Alliance, on peut désormais devenir humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.
  • Démoniste : disparition des fragments d'âme dans les sacs. On les retrouve directement dans l'interface, sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. Unnouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantatnée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.
  • Chasseur : Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consomables.
  • Le mana par 5 secondes est remplacé par l'esprit.
  • L'esprit, ce sera désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
  • Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
  • Disparition de la puissance des sorts sur les objets.
  • L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
  • Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
  • Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
  • Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
  • Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
  • Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par le Mastery. Plus d'infos demain probablement.
  • La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
  • Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
  • Un nouvel objet légendaire : Shadowmourne. Une hache à deux mains.
  • L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa.
  • Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Réduction de 50% d'une stat pour donner cette valeur à une autre stat. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.
  • On pourra crafter des objets qui donneront 5 points par exemple.
  • La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
  • Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
  • Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".
Merci à JudgeHype pour les infos en français, j'avais fait des résumé des infos depuis le live d'un copain c'était pas simple par moment Metzen geulait, pas étonnant qu'il fasse n'importe quoi avec le background il a un grain ce mec :p
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MessagePosté le: 22/08/2009 14:08:22    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Preview des nouvelles zones qui sont en fait présentes mais pas éxploitée


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MessagePosté le: 22/08/2009 14:14:34    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Du changement à venir dans les levels associé aux zones, le leveling étant accéléré depuis un moment les 3/4 des zones ne sont plus traversées par les joueurs notament les zones 55/60 au profit de l'outrerre, des changements sont donc appliqués comme pour le Nord des Royaumes de l'est :


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MessagePosté le: 22/08/2009 14:38:51    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm Répondre en citant

Ca chamboule quand même pas mal de choses:

-Ragnaros ne sera plus à Blackrock mais au Mont Hyjal. D'ailleurs qu'est-ce qu'il cherche en attanquant cette zone?

-On avait beaucoup parlé de la possibilité de trouver Deathwing derrière Grim Batol, mais apparement c'est le clan Twilight's Hammer qui s'y trouve. A moins qu'il n'y ait une montagne entre les 2 zones et qu'il n'y ait aucun lien avec l'ancienne base de Dragonmaw et la nouvelle des admirateurs des DTA.

-Gilneas, pas de surprise.

-Vashj'ir, on en avait jamais entendu parler. Mais elle a l'air de se situer en plein milieu du territoire des Nagas. Ce n'est pas étonnant, en revanche c'est plus inattendu que l'on accède à cette ville sous-marine sans mettre le pied dans tous les autres lieux du Maelström.

-The Lost Isles également est une nouveauté. C'est bizarre d'ailleurs qu'elles ne soient pas plus proches de Kezan (qui ne figure pas sur la carte), mais je suppose que ça a été fait ainsi pour enfin donner une utilité à la zone Azshara. :/

-Deathwing Scar aussi se trouve à un endroit où l'on devianit qu'il y aurait un jour quelques chose, à l'ouest de Gnomeregan.

-Uldum a l'air très intéressante par contre. Une zone tropicale ressemblant fortement à l'Egypte. Est-ce qu'on sait déjà sous quel signe elle sera placée? Parce que jusqu'ici tout ce qui a des airs d'égyptien était rattaché aux qirajis. Yabon le lien avec Ahn'qiraj donc. En plus de cela, le nom Uldum fait référence aux Titans, et il semblerait que ces derniers aient casté une illusion sur la zone pour qu'elle disparaisse des yeux du monde jusqu'ici. Il est donc possible que les DTA y soient présents d'une manière ou d'une autre.


Et même si Deathwing est le grand méchant de cette extension (qu'on l'affronte directement ou après quelques paliers de raid), tout ceci nous mène à nouveau vers le vrai mal du monde d'Azeroth: les DTA. Apparemment l'ex-Aspect entend toujours leurs voix dans sa tête, je pensais qu'il s'en était défait mais peut-être qu'il oeuvre toujours consciemment ou inconsciemment pour eux. De plus, Ragnaros revient, Vashj'ir est le marchepied vers Abyssal Maw, le domaine de Neptulon alors que Skywall, celui d'Al'akir, est présenté dans les instances, quant à Deepholm il semble envahi par Deathwing. Therazane est donc peut-être le seul Seigneur que l'on affrontera pas...quoique. En tout cas, si on ne les voit pas tous dans cette extension, ça se fera sans doute dans la suivante qui, si l'on en croit les signes, sera portée sur les DTA.


En fait, ceci parait évident car on en sait peu et beaucoup à la fois sur les DTA, perso je les vois un peu partout. Mais les autres grands chapitres à aborder avant de boucler WoW sont plus obscurs: le Rêve d'Emeraude est encore tèrs mystérieux et peut-être y a-t-il des indices dessus aussi, mais ils sont beaucoup moins notables. Même Furion en est revenu momentanément pour aider Thrall à refonder l'Ordre de Trisifal. Cela devrait vouloir dire que ça se calme dans le Rêve...
Quant à Sargeras, rien n'indique pour l'instant son retour en lice, les démons on en a eu notre dose. Ils reviendront sans doute un jour, quand ils auront refait leurs forces. Il faut dire qu'à part Mephistroth, qui reste-t-il parmi les puissants démons?
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MessagePosté le: 13/12/2017 13:20:59    Sujet du message: World of warcraft Cataclysm

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