La Communauté Basilic Index du Forum

La Communauté Basilic

FAQAccueil  FAQForum  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande passante WoW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amapi
Invité

MessagePosté le: 17/07/2009 18:01:04    Sujet du message: Bande passante WoW Répondre en citant

Pour info (ça peut servir pour ceux qui jouent ou veulent jouer avec une clef 3G ou un téléphone qui fait modem):

La bande passante utilisée par World of Warcraft est la suivante :
 - Voie descendante: 6 Ko/s - 360 ko/min - 21600 Ko/h - 21,09 Mo/heure.
 - Voie montante: 3 Ko/s - 180 ko/in - 1080 Ko/h - 10,54 Mo/heure.

Ca fait donc, en gros, 33Mo/h (21,09 + 10,54).

Il faut savoir qu'a l'heure actuelle, les forfaits téléphonique mobile sont "pseudo bridée" au delà d'un certain volume.

Bridage 500Mo ou 1Go chez Orange ou Sfr.
Bridage et 500Mo, 1Go ou 2go chez les autres (Bouygues,virgin etc ...).

Par bridage on entend "limiter" le débit, et non "couper" le réseau.

Il faut également savoir que la latence en réseau mobile est assez lamentable (entre 220ms et 450ms selon qu'on est en 3G ou en Edge).

remarque: La bande passante est correcte en 3g (environ 200ko/sec descendant et 8ko/sec en montant)  mais plus limité en edge (22ko/sec descedant et 4ko/sec montant).

recap:

wow  : 6ko/sec   | 3ko/sec | 200ms (valeurs minimales necessaires)
3g   : 200ko/sec | 8ko/sec | 220ms
edge : 22ko/sec  | 4ko/sec | 450ms

Conclusion:

Le jeu en 3G est possible (j'ai testé) malgrés une latence assez importante; donc pour healer en raid, c'est pas le top, mais sinon ça passe.

Le jeu en Edge est lui trés difficile à jouer.
Premièrement à cause de la latence vraiment trop importante (450ms mais souvent 500ms ou 600ms).
Deuxiemement à cause de la bande passante montante limité (4ko/sec theorique devraient suffire, mais comme ça diminu parfois un peu, ça passe en dessous des 3ko/sec necessaires et la ... c'est plus bon).

Enfin, concernant le volume, avec des clefs 3G orange souvent bridée à 1Go (1024Mo), vous aurez globalement droit a 31h de jeu avant que le débit soit bridé au point de rendre le jeu injouable.

Moralité:
Jouer en 3G est une bonne solution d'appoint, mais pas perène. Le mieux reste de trouver un hotspot wifi (de plus en plus nombreux maintenant) sauf si vous tenez absoluement à jouer à la plage.

Publicité

MessagePosté le: 17/07/2009 18:01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xball
WoW Basilic

Point(s): 3 036
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/07/2009 00:46:56    Sujet du message: Bande passante WoW Répondre en citant

Tombe a pic ce post.

Justement je me posais ttes ces questions dernièrement.

J'ai la 3G  via un HTC Touch HD. (forfaits illimytics)
J'ai bidouillé afin de pouvoir surfer avec mon pc portable via la 3G sans passer par le hors forfait.
Pour cela il m'a fallu paramétrer Firefox pour qu'il utilise un chemin et paramètres bien précis.

En revanche quand j'ai voulu tester wow via la connection téléphone .. bah rien ... pas d'internet de dispo.
Sais tu a quel endroit du PC il faut il que je saisisse des paramètres afin que wow aille chercher ma connection Téléphone 3G ?

Jacob Armen Omg !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:15:06    Sujet du message: Bande passante WoW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Basilic Index du Forum -> World of Warcraft -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.